< page 6/7 >

 

ISABELLE DUMONT

PETIT SALON BAROQUE

LECTURE-PERFORMANCE

MAISON COSTERMANS
13.20/05>18:00, 14.21/05>15:00 | €5 | 1H30 | FR

Perle irrégulière. Plume de paon. Pli. Kaléidoscope. Corail. Allégories des passions. Lamentos d’opéra. Pensées sur l’incertitude… Quel lien entre ces éléments épars ? Actrice, auteure, dramaturge, Isabelle Dumont invite le public au cœur d’un petit cabinet de curiosités, truffé d’objets et d’images insolites, de musiques, d’interviews, de lectures, d’anecdotes… Une manière pour elle de partager sa passion pour le baroque, née il y a trois ans à l’occasion d’une demande du KunstenFESTIVALdesArts : une enquête sur Busenello, librettiste de Cavalli et Monteverdi. L’itinérance commence, bientôt arborescence. Ce salon, son salon, fécond et vagabond, narre son voyage intime, enflammé, léger et instruit, au cœur de la nébuleuse baroque.


Lisez ici des commentaires sur le spectacle

Lisez plus >>>
Complet

 

SURASI KUSOLWONG

MAINTAIN YOUR FREEDOM BEFORE IT'S TOO LATE

INSTALLATION-EXPO

THÉÂTRE NATIONAL DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE
ENTRÉE LIBRE

Ses œuvres sont imprégnées d’un sens profond de l’hospitalité, de l’amusement et d’un rejet de toute forme de hiérarchie. Il invite les visiteurs à les expérimenter non seulement conceptuellement, mais aussi physiquement. Né en Thaïlande où il vit et travaille, Surasi Kusolwong allie harmonieusement la fête bigarrée et la critique acérée de notre société. Il aime à travailler in situ, immergeant le public dans une installation contemporaine, aussi colorée qu’un marché de Bangkok. Il se régale à détourner ludiquement tout objet de consommation. Le Centre du Festival sera son antre où il interviendra en personne. Il y convie le spectateur au dépaysement et à la réflexion humoristique tout en lui donnant accès à des salons de massage thaïlandais et à ses propres recettes culinaires…

Lisez plus >>>

 

YANG FUDONG

THE REVIVAL OF THE SNAKE / LOCK AGAIN

INSTALLATION-EXPO

DE MARKTEN
05/05>18:00 (VERNISSAGE), 6>27/05>12:00-18:00 FERMÉ LE LUNDI | ENTRÉE LIBRE

Seven Intellectuals in Bamboo Forest part 3 est annulé pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Le KunstenFESTIVALdesArts présente deux autres courts-métrages du vidéaste chinois Yang Fudong : The revival of the Snake et Lock Again

Lisez plus >>>

 

BORIS & ALIOCHA VAN DER AVOORT

LA DÉRIVE DES SENTIMENTS

INSTALLATION-EXPO

PALAIS DES BEAUX-ARTS
11/05>18:00-21:00, 12.13.14.16.17/05>10:00-18:00 | ENTRÉE LIBRE | 40''

Mon destin n’est plus écrit dans le ciel, mais dans le beau rubis de tes lèvres… L’amour, ses incendies et ses crimes à travers quatre couples mythiques, ravageurs ou ravagés, issus des fabuleux livrets de Busenello. A l’écran, des acteurs endossent leurs dialogues d’opéra et, comme en écho, des anonymes témoignent de leur passion, aujourd’hui, ravageuse ou ravagée. Après leur incandescente installation sonore et visuelle au départ de la Didone de Busenello/Cavalli (Affetti, 2004), les frères Van der Avoort poursuivent leur immersion dans les tréfonds du baroque. En contrepoint de cette déferlante affective, il enregistrent les observations de spécialistes du cerveau. A la manière, expérimentale, de Resnais dans Mon Oncle d’Amérique.

Lisez plus >>>

 

ANNA VIEBROCK

ARBEITSMODELLE

INSTALLATION-EXPO

KVS-TOP
12.16.17.18.19/05>18:00-20:00, 13.20/05>14:00-20:00, 14/05>14:00-18:00 | ENTRÉE LIBRE

Au théâtre, l’espace est le premier élément de la création à se matérialiser. D’abord maquette, il est au commencement le seul objet tangible qu’acteurs, metteurs en scène et techniciens ont en main et qui les connecte ensemble à l’idée du projet. Scénographe, Anna Viebrock est passée maître dans l’art de les concevoir : elle peaufine d’inspirantes « cages » de scène, disponibles aux infinies variations de metteurs en scène tels que Meg Stuart ou Christoph Marthaler. Plus qu’un décor, un corps aux sens multiples, qu’éveille et transforme le jeu. Anna Viebrock expose vingt de ses fascinantes miniatures, abîmées dans l’attente, déjà chargées et toujours vacantes, suggestives et mystérieuses…

Lisez plus >>>

 

< page 6/7 >